Au cours de l’émission de radio qu’il animait dimanche, le maire Rob Ford a demandé à la police de Toronto de rendre publique une vidéo où on l’apercevrait en train de fumer ce qui serait du crack.
«Je veux que le chef de la police de Toronto, Bill Blair, rende cette vidéo publique pour que tous les citoyens puissent la voir», a-t-il déclaré en ouverture d’émission.
Il est cependant impossible pour l’instant pour la police de Toronto de satisfaire à la demande du maire. La vidéo fera partie de la preuve du futur procès pour extorsion d’Alessandro Lisi, un ami et chauffeur occasionel du maire, à moins que Lisi ne plaide coupable. Elle pourrait donc être toujours secrète lorsque les Torontois iront aux urnes pour élire un nouveau maire en octobre 2014.
Rob Ford a aussi présenté ses excuses aux Torontois et admis ne pas être un maire parfait. Plus tard dans l’émission il a précisé les événements pour lesquels il présentait ses excuses: son comportement lors du festival Danforth et lors de la St-Patrick.
«Par exemple, lors du festival Danforth c’était de la pure stupidité. Lorsque vous prenez quelques verres, vous restez à la maison, c’est tout. Vous ne vous donnez pas en spectacle», a-t-il affirmé ajoutant que «les choses ont aussi été un peu hors de contrôle», à la St-Patrick.