Rob Ford reçoit une amende à Vancouver

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/01/2014 par Radio-Canada

Le controversé maire de Toronto Rob Ford s’est encore mis dans le pétrin, cette fois, à Vancouver.

Le maire a reçu une amende vendredi soir pour ne pas avoir traversé une rue à un passage piéton, a confirmé son porte-parole Amin Massoudi, qui précise que Rob Ford n’a reçu aucune autre contravention.

Selon le Toronto Sun, un policier l’aurait intercepté peu après sa sortie d’un hôtel. Il lui aurait donné une contravention de 109 $ pour avoir traversé la rue sur un feu rouge et dans un endroit non permis.

Le maire de Toronto a par ailleurs nié avoir été en état d’ébriété.

Rob Ford était à Vancouver pour assister aux funérailles de la mère d’un de ses amis.

Publicité

Nouvelle enquête

Plus tôt cette semaine, le ministère des Services correctionnels de l’Ontario a rouvert son enquête sur l’ex-beau-frère de Rob Ford qui accuse le maire de l’avoir fait tabasser en prison.

L’ancien mari de la sœur de M. Ford, Scott MacIntyre, a déposé une poursuite contre le maire et les autorités carcérales. Il allègue que Rob Ford a cherché à le faire taire en 2012, pour ne pas qu’il ne parle aux médias de sa consommation d’alcool et de drogue.

Rob Ford a rejeté ces accusations selon lesquelles il aurait ordonné à l’époque à des acolytes de rudoyer M. MacIntyre dans une prison torontoise. Ce dernier a perdu quatre dents dans la confrontation, en plus d’avoir une jambe cassée.

Auteur

  • Radio-Canada

    Radio-Canada est le plus ancien service public de diffusion du Canada, créé le 2 novembre 1936, devenu le principal réseau national d'information radio, télévision et internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur