Rizières ondoyantes à flanc de montagne, forêts émeraude luxuriantes, pétales de jasmin flottant dans les bassins… Bali offre un écrin de douceur pour tout voyageur épris de nature, calme et volupté.
Les nombreux temples qui parsèment l’île indonésienne renvoient à la vie spirituelle des Balinais dont ils partagent volontiers les pratiques et la philosophie avec qui s’y intéresse. Les épicuriens apprécieront les nombreux endroits où se faire masser et où se délasser dans des thermes d’eaux chaudes.
Entre volcans, temples et coraux
C’est le nord de l’île qui a retenu mon attention pour de cette atmosphère unique entre volcans dans les nuages, temples sacrés et récifs coralliens.
S’aventurer dans les paysages balinais, c’est la promesse d’un bol d’air pur, loin des foules, dans des univers changeants, toujours envoûtants.
Une excursion sur le volcan Bantur pour admirer le lever du soleil puis goûter aux heures paisibles qui s’étirent en bas sur son lac permet une connexion avec un rythme biologique plus lent. Bali invite à la contemplation, à la méditation.