La galerie Céline-Allard du Centre francophone de Toronto, inaugure sa saison culturelle 2012-2013 avec l’exposition Mon meilleur ami: la nature, présentée par la photographe Gabriela Casineanu, jusqu’au 30 septembre.
Gabriela Casineanu, artiste visuelle franco-torontoise originaire de la Roumanie, photographie la nature depuis de nombreuses années.
Son exposition met en valeur les splendides paysages de l’Ontario. «Que j’ai eu le bonheur de découvrir au cours des dix dernières années», a déclaré l’artiste rencontrée par L’Express, lors du vernissage de son exposition jeudi dernier.
Outre une soixantaine de photos illustrant diverses scènes de la nature prises par Gabriela au gré de ses randonnées pédestres dans les parcs de Toronto et des environs, quelques-unes représentent la région centrale de la Roumanie d’où elle vient.
Ses photographies sont vibrantes et lumineuses. «Mes rencontres avec la nature, dont celle exceptionnellement généreuse de l’Ontario, sont devenues pour moi une source de bien-être que je veux partager avec celles et ceux qui ont besoin de réconfort», a cité la photographe.