Retards et dépassements de coûts: des cadres de la TTC congédiés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans une déclaration écrite, le PDG de la Commission des transports de Toronto (TTC), Andy Byford, a annoncé des changements à la direction du Groupe ingénierie, construction et expansion. Le groupe gère les projets de construction de la TTC et notamment le projet de prolongement du métro, Toronto-York Spadina.

Andy Byford a indiqué que deux dirigeants de ce groupe, Sameh Ghaly et Andy Bertolo, ne travaillent plus pour la TTC. Susan Reed Tanaka dirigera l’équipe jusqu’à ce qu’un chef permanent soit recruté et Tony Baik assurera aussi l’intérim.

Cette annonce intervient une dizaine de jours après la parution d’un article du Toronto Star qui estimait que le budget des travaux a été dépassé de plusieurs centaines de millions de dollars. Selon le quotidien, le prolongement du métro de 8,6 km de la station Downsview dans le nord de la ville à l’Université York et au-delà, afficherait aussi un retard d’au moins un an.

Le maire de Toronto, John Tory, et le conseiller municipal qui est président du conseil d’administration de la TTC, Josh Colle, ont aussi pressé la direction de la TTC de reprendre le contrôle des dépenses et de remettre le projet sur les rails.

«Nous préparons un rapport pour la réunion du conseil d’administration de la semaine prochaine, le 26 mars, qui présentera différentes options pour une révision du calendrier et des coûts du projet», a dit Andy Byford dans la déclaration écrite. Il a ajouté que le rapport sera rendu public dès vendredi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur