Reprise de certains cours à l’Université York malgré la grève

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les cours ont repris mercredi dans cinq facultés de l’Université York à Toronto, malgré la grève de ses aides-enseignants.

Les étudiants des facultés suivantes peuvent retourner en classe, une semaine après le début du débrayage :
École de génie Lassonde
École de gestion Schulich
École de soins infirmiers
École d’administration
École des ressources humaines

Pour la liste des cours qui reprennent: cliquez ici.

York compte sur le retour au travail de ses chargés de cours contractuels, qui ont ratifié une entente de principe lundi, contrairement aux aides-enseignants, qui demeurent en grève.

Le recteur de l’Université, Mamdouh Shoukri, s’est dit «déçu» du refus de deux unités syndicales de ratifier l’entente de principe qui avait été conclue vendredi dernier. Cet accord offrait notamment aux grévistes des augmentations de salaire de 1,5% par an, en plus d’un gel de leurs droits de scolarité jusqu’en 2017.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. Shoukri espère que les négociations pourront reprendre en présence d’un médiateur. Le syndicat prône aussi une reprise rapide des pourparlers.

Selon le syndicat, seulement 34% des 3700 grévistes ont voté lundi. Plus de 65% des chargés de cours contractuels qui ont participé au vote ont ratifié l’entente de principe, alors que, parmi les membres des deux autres unités syndicales en grève, 59% et 77% ont voté contre.

À l’Université de Toronto, c’est toujours l’impasse entre la direction et ses 6000 assistants à l’enseignement, en grève depuis une semaine et demie.

Toutefois, les cours n’y sont pas suspendus.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur