Plus de 150 élèves se sont inscrits aux programmes du campus torontois du Collège Boréal: une hausse des effectifs de 35% par rapport à 2008. Le campus de Toronto a débuté l’année 2009-2010, marquant le 15e anniversaire du Collège Boréal, dont le campus principal est à Sudbury, par une journée d’accueil et d’orientation mardi 1er septembre.
«Le campus du Collège Boréal à Toronto bénéficie d’une situation unique par sa clientèle adulte et provenant des diverses communautés culturelles francophones de la Ville Reine», mentionne Diane Dubois, vice-présidente des programmes d’études postsecondaires dans le Centre-Sud-Ouest.
Le Collège Boréal vise à rehausser sa visibilité, et continuer d’augmenter le nombre de ses effectifs à Toronto, en ciblant les populations étudiantes du Centre-Sud-Ouest. Ces objectifs, parmi d’autres, sont liés au rôle de Mme Dubois, en poste depuis six mois.
Vie étudiante
«En plus d’accroître notre clientèle adulte, nous aspirons également à rehausser les inscriptions des jeunes diplômés issus des écoles secondaires francophones du grand Toronto», ajoute la vice-présidente.
Un défi pour le Collège Boréal à Toronto, puisque les finissants du secondaire, ont le choix de s’inscrire parmi 14 établissements d’études postsecondaires dans la région.