Partout aux deux Conseils scolaires, le personnel a oeuvré activement afin de tout mettre en œuvre pour assurer aux élèves une rentrée scolaire facile et agréable en ce mardi 7 septembre. On a travaillé d’arrache-pied pour terminer les travaux de construction, rénovation et grands ménages avant l’arrivée des élèves à grandeur des territoires des Conseils public et catholique. Trois nouvelles écoles ouvrent dans les villes de Welland, Milton et Windsor. L’éducation de langue française s’élargit à Toronto comme en région.
Deux nouvelles écoles au CSDCCS
Le Conseil scolaire de district catholique du Centre-Sud (CSDCCS), se réjouit aujourd’hui de l’ouverture de deux nouvelles écoles. La nouvelle école secondaire catholique Jean-Vanier de Welland, ouvre ses portes aux élèves de 7e, 8e et 9e année, qui font partie de la communauté de 431 élèves de l’école Jean-Vanier. Les jeunes entrent pour la première fois dans leur tout nouveau bâtiment à l’occasion de leur première journée de rentrée scolaire.
«L’occasion marque le contexte du grand pas en avant que représentent ces nouvelles installations scolaires pour la communauté francophone de la péninsule du Niagara», souligne Réjean Sirois, directeur de l’Éducation du CSDCCS.
Pour célébrer, les élèves vont se rendre à l’Auberge Richelieu sise en face de l’école en vue de participer à un barbecue et des activités brise-glace. L’école secondaire catholique Jean-Vanier est située au 620 chemin River à Welland.
D’autre part, les nouveaux locaux de l’école élémentaire catholique Saint-Nicolas de Milton accueillent aujourd’hui 127 élèves de la maternelle à la 6e année: un autre pas important en faveur de l’éducation de langue française en région.