Depuis octobre 2010, le campus torontois du Collège Boréal propose des ateliers visant à renforcer l’habileté de leadership auprès de 29 étudiants devenus membres du Toastmasters #1 de Boréal, tout en leur permettant d’améliorer leur expression orale en anglais.
Bululu Kabatakaka, directeur du Collège Boréal de Toronto, est l’instigateur du club dont les activités sont encadrées par Francisca Epale, responsable du programme de perfectionnement de l’anglais à Boréal et deux mentors du Club Toastmasters du secteur Beaches à Toronto, Marcel Greaux et Barry Pitter.
Depuis six mois les membres du club se réunissent chaque jeudi de 16h30 à 17h30, et poursuivront leurs réunions hebdomadaires jusqu’en avril 2011.
Au cours de chaque session, les participants développent leur savoir-faire en matière de communication orale en anglais par l’entremise d’activités interactives d’apprentissage réalisées dans un cadre convivial et pratique telles des mini conférences improvisées sur des sujets donnés.
Jeudi 23 février, une des activités portait sur le thème de «l’enfance» et le mot clé de la session était «rétrospectif»; chacun a partagé oralement en anglais devant le groupe, en quelques minutes, trois précieux conseils que leur mère leur a donnés au courant de leur enfance.