Kensington Market, l’un des plus anciens et célèbres quartiers de Toronto, a commencé à croître au cours des années 1920. Aujourd’hui, ce quartier populaire offre d’innombrables petits commerces en plein air, cafés, restaurants-bars et boutiques, uniques par leur atmosphère imprégnée d’un certain art de vivre à la bohème. Une oasis idéale pour ceux et celles en quête d’un après-midi relaxe cet été, ou tout au long de l’année, dans un décor patrimonial inusité.
Kensington Market, logé tout près du quartier Chinatown, est délimité par l’avenue Spadina à l’est, la rue Collège au nord, la rue Dundas ouest au sud, et la rue Bathurst à l’ouest.
Ses principales attractions parsemées entre les rues Augusta, Baldwin, Nassau, Bellevue et l’avenue Kensington, y font régner une vie culturelle à la fois trépidante et détendue, qui attire les habitués et les visiteurs douze mois sur douze.
Kensington Market propose, à prix modique, tantôt sous les rythmes de Bob Marley ou de musique antillaise, un choix impressionnant de produits exotiques, viandes, poissons, fruits et légumes, sans oublier les nombreuses friperies.
On y retrouve aussi des boulangeries, fromageries, chocolatiers, de la nourriture biologique, des restos hongrois, thaïlandais, latinos, népalais… Un peu de tout!