Un défi de taille attendait les Maple Leafs de Toronto samedi soir alors qu’ils recevaient la visite de Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton pour le premier match d’une série de deux. La partie était d’une grande importance alors que les visiteurs n’étaient qu’à 2 points derrière les Leafs pour le sommet de la Division Nord.
Changements de lignes
Fidèle à lui-même depuis le début de la saison, l’entraîneur Sheldon Keefe a procédé à quelques changements au sein de sa formation partante.
Il a ramené Wayne Simmonds aux côtés de John Tavares et William Nylander au sein du 2e trio alors qu’Alex Galchenyuk s’est retrouvé à la gauche d’Alex Kerfoot et Jason Spezza sur la 3e ligne. Après les avoir séparés la semaine dernière, il a réuni Ilya Mikheyev, Pierre Engvall et Zach Hyman sur la « ZIP line » tel que surnommé par les partisans.
Jack Campbell était encore une fois le gardien partant en raison de la blessure à Frederik Andersen. Ce dernier devrait rater au moins 7 à 10 jours.
Jeu défensif
Lors de leurs derniers rendez-vous en février à Edmonton, les Maple Leafs avaient remporté les 3 matchs. Les 2 équipes jouent bien défensivement ce qui donne droit à des rencontres très serrées. Aucune équipe n’a vraiment eu de réelles chances de marquer lors du premier vingt. Les replis défensifs ont été exécutés avec brio et les gardiens Jack Campbell et Mike Smith ont tenu bon devant leurs filets.