Redécouvrir Toronto en ces temps encore incertains

SeeTorontoNow.com

De nombreuses suggestions d'activités dans SeeTorontoNow.com, un site officiel du secteur du tourisme de la Ville de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Alors que les touristes habituels boudent Toronto, ses habitants ont le loisir de redécouvrir la métropole canadienne en ce début de déconfinement. On est plus ouvert au tourisme local (le staycation) durant cette période, d’autant qu’on ne peut pas voyager librement à l’étranger.

Toronto Tourism affiche un des meilleurs sites web du continent en termes d’adaptation à la pandémie: SeeTorontoNow.com. Je parle du site en anglais, car celui en français n’a apparemment pas été adapté à la pandémie – au 26 juin en tout cas.

Les pistes cyclables de Toronto dans SeeTorontoNow.com

Livraison ou pour emporter

Sur SeeTorontoNow.com, la page titrée Been there, haven’t done that yet nous mène vers d’exquises adresses où on propose des plats – allant du poulet frit taiwanais au fish & chips anglais – qui supportent bien le transport vers des lieux où la distanciation sociale est facile.

Un peu d’exploration sur le site permet aussi de trouver une centaine de recettes (allant du riz frit au cassoulet) de personnalités et chefs torontois, de même que des playlists de chansons enregistrés par des artistes torontois (Drake, bien sûr, et d’autres, comme Broken Social Scene).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Visites et casse-têtes virtuels

Pour les jours de pluie (je suppose), ce site propose aussi des casse-têtes virtuels. On y fait des casse-têtes d’images représentant Toronto avec des pièces qu’on bouge à l’écran. Très chouette.

Les plats de résistance, ce sont les nombreuses visites virtuelles qu’on peut faire de sites extérieurs (base de la Tour CN, extérieur du ROM, etc.) et intérieurs (comme des musées). On peut aussi assister à des spectacles, voir des films tournés à Toronto, etc.

On peut visiter en ligne des résidences d’artistes et faire plein de choses inimaginables avant la pandémie sur un site de tourisme officiel. Le site torontois est un bijou de voyage qui permet des explorations des explorations sans ou avec contacts. À vous d’en profiter, si et comme vous le voulez.

La nourriture est à l’honneur dans SeeTorontoNow.com

Chambres d’hôtel

En passant, SeeTorontoNow.com permet aussi de réserver des chambres d’hôtel directement.

Comme vous vous en doutez, c’est pas mal moins cher qu’à l’habitude. Des chambres à 199$ à l’InterContinental de la rue Front ou au Westin Harbour Castle, on n’a pas vu cela depuis longtemps. Les chambres sont bien sûr nettoyées et désinfectées au maximum, à vous de décider si vous faites confiance aux processus.

Apparemment, les pages en français de SeeTorontoNow.com n’ont pas été actualisées depuis 2014.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur