Alors que les touristes habituels boudent Toronto, ses habitants ont le loisir de redécouvrir la métropole canadienne en ce début de déconfinement. On est plus ouvert au tourisme local (le staycation) durant cette période, d’autant qu’on ne peut pas voyager librement à l’étranger.
Toronto Tourism affiche un des meilleurs sites web du continent en termes d’adaptation à la pandémie: SeeTorontoNow.com. Je parle du site en anglais, car celui en français n’a apparemment pas été adapté à la pandémie – au 26 juin en tout cas.
Livraison ou pour emporter
Sur SeeTorontoNow.com, la page titrée Been there, haven’t done that yet nous mène vers d’exquises adresses où on propose des plats – allant du poulet frit taiwanais au fish & chips anglais – qui supportent bien le transport vers des lieux où la distanciation sociale est facile.
Un peu d’exploration sur le site permet aussi de trouver une centaine de recettes (allant du riz frit au cassoulet) de personnalités et chefs torontois, de même que des playlists de chansons enregistrés par des artistes torontois (Drake, bien sûr, et d’autres, comme Broken Social Scene).
Visites et casse-têtes virtuels
Pour les jours de pluie (je suppose), ce site propose aussi des casse-têtes virtuels. On y fait des casse-têtes d’images représentant Toronto avec des pièces qu’on bouge à l’écran. Très chouette.