Cornet de crème glacée, château de sable, spectacle de clown. Simples plaisirs d’été, n’est-ce pas?
Imaginez maintenant que ce cornet contient la gelato artisanale de Ed’s Real Scoop, l’une des meilleures de Toronto. Puis, cornet à la main, entrez dans le Red Sandcastle Theatre que vient d’ouvrir Rosemary Doyle (actrice locale devenue entrepreneure), la porte d’à côté.
Et laissez la fascinante actrice Susanna Hamnett réinventer pour vous l’histoire du roi Lear et de ses trois filles, dans une concoction unique mariant le théâtre classique et l’art clownesque.
Nearly Lear, la création de Susanna Hamnett, est de retour à Toronto après une longue tournée internationale (en Angleterre, Écosse, Australie et à New York). Le court montage vidéo de Nearly Lear que l’on trouve sur le site web de l’actrice témoigne de l’originalité de son adaptation (très libre, faut-il souligner).
À grands renforts clownesques et souvent anachroniques, mais jamais gratuits, Susanna Hamnett réussit à camper une foule de personnages sans même l’aide d’accessoires et à créer une histoire captivante que les enfants de 10 ans et plus sauront apprécier.