Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) de l’Ontario, le Collège Boréal, le Centre francophone de Toronto et le Bureau de l’emploi du consulat français à Toronto, se sont alliés pour offrir aux PME de la région torontoise la première édition de la conférence bilingue «Choc du futur, recrutement stratégique», au Courtyard Marriott, rue Yonge, mardi 24 mai.
Quatre experts ont proposé des outils de meilleure pratique en gestion des ressources humaines, qui, à leur avis, sont autant valables pour les employés canadiens que les nouveaux arrivants.
L’événement visait à sensibiliser les PME quant à l’atout de notre démographie francophone et bilingue en affaires, mais aussi aux services pertinents procurés par les organismes partenaires de la conférence.
Tels que, par exemple, les formations offertes par le RDÉE-Ontario, les Services d’emplois du Collège Boréal et du Centre francophone, et du Bureau de l’emploi du consulat français.
Plus d’une soixantaine d’employeurs issus du secteur privé du Grand Toronto ont assisté à la conférence ainsi que Jean Augustine, commissaire à l’équité de l’Ontario.