Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE-Ontario) tiendra la 5e édition de son concours pour les PME de l’Ontario français, au Centre des Congrès d’Ottawa, vendredi 23 septembre. Cette année, 32 PME franco-ontariennes sont en nomination incluant huit entrepreneurs du Centre-Sud-Ouest dont quatre entreprises sises à Toronto.
Le RDÉE-Ontario créé il y a dix ans, appuie le développement économique francophone en mettant à la disposition des organisations locales franco-ontariennes toute une gamme de services dans le but de stimuler la création d’emplois.
Tous les deux ans, depuis 2003, l’organisme propose son Gala des PME visant à célébrer les entreprises francophones qui se démarquent dans l’économie canadienne; le concours évolue en fonction des grandes tendances de notre marché économique.
10 récompenses
Les 10 prix du Gala proposent les catégories Agriculture et foresterie (prix Thomas Pajot); Extraction minière, exploitation de carrière et construction (prix Fred Larose); Fabrication (prix Peter Payette); Services, industrie de l’information, finances et assurances (prix Florian Carrière); Commerce de détails et de gros et transport (prix Anacio Major); Enseignement, éducation et soin de santé (prix Diane Desloges); Tourisme, arts et spectacles (prix Edmond Chevrier); Réparation et entretien (prix Cyprien Lamarre); et le prix Coup de Coeur du jury.