Rap français : Gims au Toybox de Toronto jeudi

Une nouvelle étape du Fuego Tour

L'affiche du prochain concert de Gims à Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec plus de 6 millions de disques vendus, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est devenu une légende du rap français marquant les années 2000.  

D’abord célèbre pour avoir chanté au sein du groupe Sexion d’Assaut, l’artiste progresse désormais en solo, multipliant les collaborations, les concerts et les récompenses. 

Gims sera à Toronto ce jeudi au Toybox, dans le cadre de sa tournée Fuego Tour.

Un parcours artistique sans obstacle

À la suite de L’école des points vitaux, l’album de Sexion d’Assaut sorti en mars 2010, le groupe connait un succès grandissant.

En 2012, l’album L’Apogée comporte des titres tels que Ma direction, Wati House et Avant qu’elle parte. Cela leur vaudront de remporter deux NRJ Music Awards, la cérémonie annuelle récompensant les plus grands artistes internationaux, en 2013.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mais avec Subliminal, son premier album solo sorti le 20 mai 2013, Gims revient avec son propre style, en toute intimité, avec des titres tels que Changer, J’me tire et Bella.

L’album s’écoule à plus d’un million d’exemplaires comptant des collaborations avec des artistes français tels que Stromae, Orelsan et Vitaa. Cet album marque un nouveau départ pour l’artiste.

Et pour cause, son titre Sapés comme jamais, en collaboration avec Niska, remporte les Victoires de la musique en 2016.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ainsi, l’artiste au triple disque de diamant n’en est pas à son premier concert. Désormais, il chante, rappe, compose et encourage d’autres artistes en les produisant.

La réédition de son album Ceinture Noire, Transcendance, est sortie le 14 mars dernier, comprenant des collaborations internationales avec notamment J Balvin, Maluma, et Sting.

Fuego Tour : une tournée à grande échelle

Après de multiples concerts en France et en Europe, c’est à Toronto que Gims se produira jeudi prochain, une occasion de plus de conquérir le public canadien, francophone ou non.

Alors n’attendez plus et réservez vite votre place !

Gims chantera au ToyBox, 473 rue Adelaide à Toronto, ce Jeudi 14 novembre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur