Quelles résolutions pour 2013?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Nous sommes nombreux à prendre toutes sortes de bonnes ou de moins bonnes résolutions en début d’année.

«Pourquoi?» me demanderez-vous. Une nouvelle année symbolise un nouveau départ, un espoir ou une envie de changement, un désir de briser une routine et au bout, le désir d’être plus heureux, plus épanoui. Une nouvelle année est comme une page blanche et vierge. Il faut prendre la plume et tenter de décider ce que nous voulons y écrire, ce que nous en attendons.

Nous pouvons aussi nous interroger sur le bien-fondé de nos résolutions, sont-elles bonnes, allons-nous les tenir?

Une bonne résolution est une résolution qui nous habite déjà depuis un certain temps, elle est une recherche de rééquilibrage dans notre vie et part d’un constat d’insatisfaction dans un domaine ou un autre.

Une bonne résolution est celle qui devrait nous mener vers une meilleure vie. Cette aspiration est le moteur de sa mise en œuvre et de sa réussite. Il est important de nous imaginer avoir atteint notre objectif et de visualiser l’impact qu’il aura sur notre vie: comment nous allons nous sentir, ce que nous allons expérimenter, ce que cet accomplissement va changer dans notre vie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cet aspect de visualisation positive est très important. Une bonne résolution se déploie dans le temps et peut-être même sur plus d’une année. Associons-y nos proches et accompagnons-la de petites célébrations en cours de route afin de maintenir notre enthousiasme !

Voici quelques pistes d’exploration de résolution que je suggère pour la nouvelle année :

Commencer une nouvelle activité : être créatif, s’acheter un instrument de musique, du matériel de peinture ou encore de l’argile et se mettre à sculpter, chanter, suivre un cours de danse, faire du yoga, écrire, organiser un voyage dans un lieu qui nous a toujours fait rêver.

Mieux vaut tenter quelque chose que de ne rien faire. Introduire de légers changements dans notre routine. Se peut être tout simplement de prendre une route différente pour aller au travail, marcher ou pédaler plutôt que prendre le métro, monter les marches plutôt que de prendre les escaliers roulants…

Notre créativité peut s’exprimer de multiples manières. Être attentif à ce qui se passe autour de nous et ainsi apprendre des choses sur nous-mêmes. Nous avons tous des trésors cachés en nous souvent à notre insu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tenter d’être plus fidèle à soi-même en se préoccupant moins de l’image qu’on veut projeter à l’extérieur. Nous avons le droit de changer d’avis, de carrière, de lieu de vie, de vie personnelle. Nous sommes les auteurs de notre propre vie.

Développer l’ouverture du cœur: sourire, faire un geste de gentillesse envers un voisin, une personne âgée, envoyer une carte, s’intéresser à un ou une collègue, juger moins, comprendre mieux. Être généreux, éprouver de l’empathie, se laisser toucher, voilà ce qui nous rend vraiment heureux!

Bonne année à tous!

www.karineboucquillon.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur