La mode Internet, mais aussi les considérations techniques, font que de plus en plus les sites généralistes d’un organisme, ou d’une institution, deviennent la maison-mère d’une multitude d’autres sites connexes beaucoup plus spécialisés. Cela fait en sorte que l’internaute peut retrouver l’information qu’il cherche plus rapidement tout en allégeant l’information du site général.
L’Assemblée de la francophonie s’est lancée dans l’aventure et propose désormais quatre sites satellites de
monassemblee.ca.
L’AFO a commencé à faire la campagne de promotion de ses quatre nouveaux sites il y a un peu plus d’un mois, dans le but de familiariser la communauté francophone avec ces nouveaux outils.
Outils interactifs
Imaginés par l’équipe d’Alain Vachon (KB Media E-Marketing & Web Solutions inc), Moncalendrierfranco.ca, mondrapeaufranco.ca, monbottinfranco.ca et mesnouvellesfranco.ca sont des sites destinés à la communauté et sont appelés à être enrichis de contenu mis en ligne par les utilisateurs.
«La campagne de promotion vise à sensibiliser la communauté aux outils interactifs et montrer aux gens que c’est aussi simple que juste cliquer», explique Daniel Groleau Landry, des communications de l’AFO.