Le Collège Boréal de Toronto a célébré la réussite de ses programmes offerts dans les domaines de la santé et des services sociaux, lors d’un 5 à 7 qui s’est déroulé à son campus de la rue Carlaw, lundi 29 novembre. Les représentants du Consortium national de formation en santé (CNFS) et plusieurs membres de la communauté collégiale ont assisté aux allocutions du président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac et de Jocelyne Lalonde, directrice générale du CNSF. À cette occasion, on a annoncé l’offre de 11 bourses d’études de 1000$ destinées aux étudiants inscrits dans les programmes de Santé et des Services sociaux.
Depuis 2002, le Collège Boréal de Toronto a accueilli plus de 1000 étudiants dont près des deux tiers se sont inscrits dans les secteurs de la santé et des services communautaires.
Comme en a témoigné le président du Collège, «cet essor est en grande partie attribuable à la contribution financière du CNFS qui appuie les programmes les plus populaires du campus de Toronto, soit Soins infirmiers auxiliaires et Techniques de travail social.»
Aujourd’hui, l’institution à Toronto compte 99 étudiants inscrits à temps plein dans les programmes financés par le CNFS.
Pour souligner ce succès académique, le Collège Boréal de Toronto attribuera 11 bourses à un étudiant de 1ère année de chacun des 11 programmes financés par le CNSF. Une 12e bourse nationale sera également accordée par le CNSF.