Près du métro KING: le défilé du Père Noël

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce dimanche 16 novembre se déroulera le défilé du Père Noël (départ à midi trente au coin de Christie et Bloor). Bien que le circuit du défilé soit directement accessible par les stations de métro Christie, Bathurst, Spadina, St. George, Museum, Queen’s Park, St. Patrick, Osgoode, Queen et King, ma famille a toujours préféré y assister bien campée sur la rue Front non loin de l’édifice Flatiron. C’est un des plus jolis coins de Toronto, avec ses édifices de brique et ses cafés où il est de mise de s’approvisionner en chocolat chaud en attendant le commencement de l’action. Pour s’y rendre de la sortie du métro King, marchez vers le sud sur la rue Yonge puis vers l’est sur la rue Front.

Lors de notre dernière visite, nous sommes arrivés sur la rue Front vers 13h30 soit une heure après le lancement du défilé de son point de départ et avons trouvé place pour les enfants sur le trottoir mais c’était un peu juste, quelques minutes plus tard et la foule affluait. Vers 14h15, fanfares et superbes chars allégoriques avec leurs ribambelles de figurants costumés ont fait leur apparition de ce côté de la ville. Pour d’excellentes photos (et clips) des chars allégoriques de l’année dernière, visitez www.thesantaclausparade.com et cliquez sur “Last Year’s Parade”

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s around the subway stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur