En sortant du métro King, marchez vers l’ouest sur la rue King jusqu’à la plaza de granite du Toronto-Dominion Centre (du côté sud, à l’ouest de la rue Bay). Vous remarquerez une sculpture faite de murs arrondis. Entrez-y avec les enfants et faites-leur tester l’écho en sautant bien fort sur le sol.
Puis, poursuivez en travers de la plaza, entre des deux grands édifices, pour vous rendre au pâturage urbain créé par Joe Fafard, le célèbre sculpteur francophone de Satkatchewan.
Sept vaches de bronze grandeur nature s’y reposent bien calmement, en plein coeur du milieu financier de Toronto, semblant nous dire: «La crise économique? Quelle crise économique?»
L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s around the subway stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.