Près du métro DUPONT: le Casa Loma

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/03/2009 par Nathalie Prézeau

Encore deux semaines avant la semaine de relâche. Si vous n’avez pas prévu de camp pour vos enfants, ce sera l’occasion de faire quelques sorties avec eux pendant les jours de semaine. Préparez-vous mentalement et tout ira bien: pour la majorité des attractions intérieures les plus populaires, le «March Break» est la période la plus occupée de toute l’année! C’est malgré tout l’un des meilleurs moments pour visiter le Casa Loma.

Saviez-vous que le château se trouve à 10 minutes de marche seulement du métro Dupont? Il vous suffit d’aller vers le Nord sur Spadina à la sortie du métro, puis vers l’Ouest sur Davenport afin d’accéder aux escaliers menant à l’entrée du château, du côté de Austin Terrace.

Durant les événements spéciaux tenus au Casa Loma, celui-ci prend vie sur tous ses étages. Cette année, on nous propose une adaptation de la comédie musicale School’s Out dans la grande bibliothèque majestueuse (achetez vos billets en ligne sur leur site pour vous éviter la longue attente au guichet; cela vous garantira une place dans la salle mais c’est premier-arrivé-premier-servi).

Entre autres activités, il y aura une invitation à participer à un «show de talents» dans la salle de billard et un magicien ambulant avec sa mascotte chat. On peut habituellement visiter l’une des tours du château, pour une vue prenante des toits.

Publicité

Pour un coût additionnel, les enfants pourront faire une petite pratique de tir à l’arc dans les écuries (se trouvant au bout de l’amusant tunnel accessible du sous-sol).

Consultez leur site web pour en savoir plus sur de toutes nouvelles activités spéciales (coûtant plus cher): Ghostly Evenings (soirées animées sur les fantômes) offertes les lundi, mardi et mercredi soirs durant la semaine de relâche) et Becoming a Knight (un atelier de chevalier pour les 7 à 12 ans, présenté le samedi 21 mars de 13h à 16h).

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s Around the Subway Stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur