Près du métro DUFFERIN: défilé d’Hallowen au parc Dufferin Grove

Partagez
Tweetez
Envoyez

Samedi le 25 octobre aura lieu le 9e défilé «Night of the Dreads» organisé par le théâtre de rue Clay and Paper Theatre ( www.clayandpapertheatre.org ). L’idée est vraiment originale. On promène ses «peurs» personnelles et collectives, représentées par d’imposantes marionnettes géantes, dans les rues avoisinant le Parc Dufferin puis on se retrouve autour d’un grand feu pour une soirée en musique et en masquarades permettant à tous de rire de ces mêmes peurs, avec l’aide des «danseurs de la mort».

La compagnie de théâtre Clay and Paper a accumulé au cours des années une quarantaine de marionnettes géantes auxquelles s’ajoutent chaque année de nouvelles créations conçues lors de séances d’atelier ouvertes à tous durant le mois d’octobre.

Ma fille et moi avons pu y admirer quelques uns de ces géants et mettre la main à la pâte en travaillant à la confection d’une énorme main en papier mâché. Les visiteurs peuvent également assister au montages de très jolis masques de carton qui seront vendus le soir même ou encore se lancer dans la création d’un reliquaire (devant être exposé avec chandelles le soir du défilé) pour honorer un mort qui leur est cher.

Lors de notre visite, une fillette et sa mère fabriquaient un de ces reliquaires à partir de matériel de recyclage. En forme de maison, son oeuvre arborait sur la porte une photo de sa grand-mère décédée et un contenant de Tim Horton en guise de cheminée (en souvenir de cette grand-mère qui adorait le café). Ces ateliers seront encore ouverts du 21 au 23 octobre de midi à 20h et le vendredi 24 octobre de 10h à 22h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le défilé quittera le parc vers 18h mais les gens commenceront à se raassembler vers 15h. Les premiers arrivés pourront revêtir les lourds costumes de marionnettes mis à la disposition du public!

Les organisateurs invitent le public à s’habiller de noir et de blanc. Tous marcheront dans la rue suivant le circuit des rues Croatia, Bloor, Ossington et Dewson. De retour au parc, les activités de la soirée se dérouleront jusqu’à 21h30, des séances de rire arrogant à la chanteuse de fado portuguais en passant par le lancer des peurs (inscrites dans des boîtes de pizza!) dans le feu. Le parc se trouve à moins de 10 minutes de marche au sud de la station de métro Dufferin, sur la rue Dufferin devant le centre d’achat du même nom. Pour en savoir plus sur le grand parc Dufferin (incluant le grand terrain de jeu, l’immense carré de sable, les fours à pain, les marchés, etc.), visitez www.dufferinpark.ca

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s Around The Subway Stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur