À 10 minutes de marche de la station de métro College, à l’est de la rue Yonge sur la rue Carlton, se trouve un petit oasis de verdure intérieure: les cinq verrières d’Allan Gardens couvrant quelques 16 000 pieds carrés.
Pâques est le temps de l’année où l’on y exhibe l’assortiment de fleurs le plus coloré. Nous l’avons visité en fin de semaine. L’aménagement saisonnier était déjà en place et il sera offert encore quelques semaines après Pâques.
Allan Gardens comprend une jolie fontaine avec poissons rouges, une roue à aubes tournant sous une petite chute d’eau, une salle remplie de cactus de toutes les formes, et une autre présentant une profusion de plantes semblant peintes à la main.
Je vous suggère de faire une petite course au trésor en imprimant les photos de plantes dans la galerie de photos du site Web de L’Express afin de les retrouver avec vos jeunes enfants dans les serres. Deux espaces pour chiens sans laisse ont été aménagés dans le parc d’Allan Gardens, dont l’un pour les petits chiens de 20 livres et moins. Deux canins géants verts et bleus veillent sur ces espaces. Vous ne pouvez les manquer!