Près du métro CHRISTIE

Partagez
Tweetez
Envoyez

On parle beaucoup de la Corée ces temps-ci, malheureusement à cause des frasques de la dictature du Nord. Il se trouve une section de la ville où vous aurez peine à trouver un mot anglais parmi la profusion d’enseignes et d’affiches en coréen des petits commerces et restaurants de la place.

Il s’agit du petit Koreatown, s’étendant d’ouest en est sur la rue Bloor Ouest, de la rue Christie (à deux pas de la sortie de métro Christie) à l’avenue Bathurst. Ça vaut une petite visite, ne serait-ce que pour le visage exotique que prend Bloor dans ce quartier.

Profitez-en pour faire goûter un «Bubble Tea» aux enfants. Cette sorte de boisson sucrée à base de thé, originaire de Taïwan, est servie dans un grand verre et remplie de grosses boules de tapioca qu’on aspire avec une large paille. Les intriguantes perles de tapioca sont généralement noires et faites de patates douces, de farine du légume-racine cassava et de sucre brun.

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s around the subway stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur