Le Working Women Community Centre (WWCC) de Toronto vient de démarrer un nouveau programme francophone gratuit à domicile, pour aider les parents nouvellement arrivés à se familiariser avec le système d’éducation en Ontario. Le programme intitulé HIPPY, vise à assister les parents dans la préparation de leurs enfants de 3 à 5 ans, dans le but de développer chez les jeunes les habiletés nécessaires pour réussir dans le contexte scolaire ontarien.
Stefania Ntonas est la coordonnatrice du programme HIPPY (Instruction à domicile pour les parents nouveaux arrivants ayant des enfants d’âges préscolaires), offert par le WWCC de Toronto. Ce programme d’ampleur internationale, est déjà en place au pays à Vancouver, Victoria, Halifax et dans le Conseil des Premières Nations. Six autres sites verront bientôt le jour.
«Le WWCC jouit de 30 ans d’expérience dans la livraison de programmes communautaires et de services d’établissement auprès de familles nouvellement arrivées et immigrantes», dit Mme Ntonas.
Le programme HIPPY fait partie des services procurés en anglais par le WWCC depuis 2005 à Toronto. Compte tenu des besoins croissants liés à l’expansion de l’immigration francophone dans la Ville Reine, le WWCC a décidé d’offrir le programme aux nouveaux arrivants francophones.
Lancé il y a quatre ans dans le secteur Jane/Finch de Toronto, le programme HIPPY a déjà assisté 62 familles avec 83 enfants nouveaux arrivants.