Le Centre de services de santé Peel Halton Inc. (CSSPH) convie les francophones et francophiles du Grand Toronto à visiter sa première Foire portes-ouvertes sur les services de santé et autres services offerts en français dans la région de Peel-Halton qui se tiendra à l’école secondaire Sainte-Famille de Mississauga, samedi 27 mars, de 10h à 14h. Guylaine Jaeger, administratrice de projets du CSSPH, rencontrée par L’Express,explique la portée de la Foire et les activités du CSSPH.
«La Foire de samedi prochain a pour but d’engager la communauté francophone, de permettre aux organismes communautaires francophones d’obtenir une plus grande visibilité, de promouvoir leurs mandats et faire connaître les ressources qu’ils peuvent offrir aux francophones», mentionne Guylaine Jaeger, administratrice de projets du CSSPH.
On se souviendra que le CSSPH est l’un des trois organismes communautaires francophones impliqués dans le projet Notre Santé, Notre Priorité, lancé l’an dernier, visant à augmenter la participation des membres de la communauté en matière de santé en français.
En plus du CSSPH, le partenariat regroupe l’ACFO de London-Sarnia et l’ACFO de Durham-Peterborough.
Notre Santé, Notre Priorité tend à accroître la collaboration entre les communautés francophones et les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) par la mise en place de nouvelles entités de planification des services de santé en français, tel que recommandé par François Boileau, commissaire aux services en français, dans son rapport sur les services de santé en français déposé en juin dernier.