Postes Canada: le porte-à-porte sera éliminé partout

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/12/2013 par Radio-Canada

Au cours des cinq prochaines années, Postes Canada mettra fin à la distribution à domicile du courrier en milieu urbain partout au pays. Des boîtes communes seront plutôt installées dans les différents quartiers, ce qui obligera les gens à se déplacer pour aller chercher leur courrier.

Postes Canada augmentera également de façon substantielle le prix des timbres à partir du 31 mars 2014. Les timbres à l’unité coûteront 1 $, alors que ceux achetés en carnet reviendront à 85 cents chacun. Un timbre coûte actuellement 63 cents.

La société d’État veut ainsi améliorer l’état de ses finances, qui sont en chute libre depuis plusieurs années.

Publicité

L’idée de mettre fin à la livraison à domicile en milieu urbain circulait depuis un moment déjà. Elle avait entre autres été recommandée à Postes Canada par le Conference Board du Canada, qui estime que d’ici 2020, Postes Canada pourrait perdre près de 1 milliard de dollars par année en raison des courriels et des achats sur Internet.

Environ le tiers des Canadiens en milieu urbain reçoivent encore leur courrier à domicile.

Auteur

  • Radio-Canada

    Radio-Canada est le plus ancien service public de diffusion du Canada, créé le 2 novembre 1936, devenu le principal réseau national d'information radio, télévision et internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur