Pinterest compte maintenant 70 millions d’usagers consacrant en moyenne 14 minutes par visite, ce qui donne plus de 2.5 milliards de pages visionnées chaque mois. Cependant, encore peu d’entrepreneurs pensent à exploiter cette fantastique plateforme gratuite pour des fins promotionnelles.
Je me suis donc penchée avec mon amie auteure Mireille Messier pour explorer le potentiel de Pinterest. Mireille avait déjà été initiée à Pinterest par mon blogue en deux parties Pinterest expliqué à ma mère. (Notez qu’il vous faudra ouvrir un compte Pinterest pour accéder au compte de Mireille, mais c’est gratuit.)
Cinq bonnes questions à se poser
Il circule sur Pinterest beaucoup de blagues qui ressemblent à des appels au secours de personnes accrochées, ce qui laisserait croire que Pinterest nuit plus qu’il n’aide les entrepreneurs travaillant de la maison!
Mais en discutant avec Mireille, nous avons identifié cinq bonnes questions à se poser, qui ont inspiré l’auteure dans la création de tableaux utiles selon la nature de son travail.
1) Qui suis-je?
En se positionnant clairement en tant qu’auteure dans son profil, Mireille donne le ton à son compte pinterest.com/mireillemessier: «Auteure jeunesse et amoureuse d’illustrations. Pour plus d’info sur mes projets, rendez-vous sur mon site Web mireille.ca»