La Cité collégiale, premier collège francophone d’arts appliqués et de technologie en Ontario installé dans la région d’Ottawa depuis une vingtaine d’années, a procédé à l’ouverture officielle d’un nouveau bureau d’affaires à Toronto mercredi 27 mai. Une initiative stratégique, dont la priorité est de favoriser l’accès aux programmes d’études offerts par La Cité collégiale et l’établissement de partenariats avec différents secteurs d’employabilité de la Ville Reine.
«Il faut vivre dans une région pour bien comprendre ses besoins et y établir des partenariats d’affaires pertinents. C’est avec cette vision que nous avons décidé d’ouvrir un nouveau point de service dans la région de Toronto», explique Andrée Lortie, présidente de La Cité collégiale.
«Notre objectif principal vise à faciliter l’accès à nos programmes d’études, à des stages de travail en milieu professionnel et à favoriser l’employabilité en français et bilingue dans la région.»
Nouveau bureau d’affaires
Plus de 60 invités provenant du milieu de l’éducation, des secteurs publics et privés, et d’organismes communautaires francophones ont assisté à l’événement tenu au restaurant Fire on the Eastside au centre-ville. Entre autres étaient présents à titre d’employeurs potentiels, Air France, la compagnie internationale de mode Zegna, Lise Roy Décor, TFO.
Le nouveau bureau d’affaires de La Cité collégiale à Toronto est situé au 205-2 rue Gloucester et partagé avec le RIFSSSO (Regroupement des intervenantes et intervenants en santé et services sociaux de l’Ontario). Winy Bernard en est la coordonnatrice à temps plein depuis le 1er avril 2009.