Performance décevante des Maple Leafs qui s’inclinent face aux Oilers

La bande de Connor McDavid l'emporte 3 à 1 sur les Leafs

Le gardien Frederik Andersen a effectué 19 arrêts dans la défaite. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/01/2021 par Cindy Caron

Gonflés à bloc suite à leur victoire de lundi face aux Jets, les Maple Leafs étaient de retour au jeu mercredi soir alors qu’ils recevaient la visite des Oilers d’Edmonton. Connor McDavid et ses coéquipiers disputaient le premier match d’un doublé face aux Leafs.

Fiches différentes

Alors que les Maple Leafs présentaient une fiche de 3 victoires et 1 défaite avant le duel face aux Oilers, les choses étaient un peu moins rose du côté d’Edmonton. L’équipe de l’Alberta s’amenait à Toronto avec une seule victoire et 3 défaites.

Alignement

L’entraîneur Sheldon Keefe a choisi de garder sa formation intacte suite à la victoire de lundi et a conservé la formule 11 attaquants et 7 défenseurs. Le gardien Frederik Andersen montrait une excellente fiche de 12-0-1 en carrière face aux Oilers.

Edmonton marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à mi-chemin de la première période lorsqu’un tir de Kailer Yamamoto s’est faufilé entre les joueurs devant le filet et a été redirigé par le patin de Jake Muzzin derrière le gardien des Leafs. Jimmy Vesey a mal paru sur la séquence. 1-0 Edmonton. 

Publicité
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) January 21, 2021

Peu d’occasion

Alors que plusieurs auraient pu s’attendre à un festival offensif avec les McDavid, Draisaitl, Matthews, Marner et compagnie, nous avons plutôt eu droit à du jeu très serré où les chances de marquer ont été peu nombreuses. Le gardien des Oilers Mikko Koskinen s’est illustré en fin de deuxième période lorsque les Leafs étaient en avantage numérique.

But chanceux

Les Maple Leafs ont créé l’égalité en troisième période lorsque le tir d’Auston Matthews s’est glissé entre le poteau et le gardien des Oilers. Matthews a joué d’un peu de chance avec ce tir d’un angle peu probable qui a tout de même fait bouger les cordages.

Matthews avait dit plutôt dans la journée « Il n’y a plus d’excuses, il faut mettre la rondelle dans le filet. » 

Publicité
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) January 21, 2021

Avantage numérique 

Les visiteurs ont repris l’avance quelques minutes plus tard alors qu’ils étaient en supériorité numérique suite à une pénalité à Jake Muzzin. C’est Leon Draisaitl qui a déjoué le gardien Andersen avec l’aide de Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins. 2-1 Edmonton.

Filet désert

Josh Archibald a sonné le glas des Leafs en fin de match en marquant dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens. Marque finale, 3-1 Oilers.

Publicité

Échos de vestiaire

L’attaquant Joe Thornton a quitté le match en début de 3e période suite à une collision dans la bande a semblé s’être blessé au poignet. « Il va définitivement être absent quelque temps. » a dit l’entraîneur Sheldon Keefe après la rencontre.

Lourde perte pour les Leafs qui ont déjà perdu les services de Nick Robertson la semaine dernière.

L’auteur du seul but des Leafs, Auston Matthews n’était pas impressionné après la défaite: « Nous n’avons vraiment pas fait un bon travail dans la zone neutre et on ne pouvait pas vraiment créer d’opportunités. Il n’y avait pas beaucoup d’offensive dans la partie et nous devons être meilleurs à créer des chances en offensive. »  

Publicité

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau vendredi soir à l’Aréna Scotiabank pour le deuxième match de ce doublé.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur