PEH accueille AMEN, partenaire du projet de l’école St-Paul en Haïti

Partagez
Tweetez
Envoyez

Samedi 25 avril, Pierspective Entraide Humanitaire (PEH), organisme charitable dévoué à la cause des populations défavorisées en Haïti, a réuni un groupe de donateurs et bénévoles au restaurant La Créole, rue St-Clair ouest.

PEH voulait marquer le passage à Toronto du Père André Paul Garraud, président de l’organisme AMEN, partenaire en Haïti dans le projet de construction d’une école à Corail (banlieue de Port-au-Prince) soutenu par PEH.

Père Garraud a rappelé qu’avant le séisme la région de Corail était un terrain aride sans habitants. Depuis, elle s’est transformée en un quartier de plus de 500 000 résidents, en majorité des sinistrés, qui vivaient antérieurement dans des tentes éparpillées à l’intérieur de la capitale et ses environs.

Il a précisé que la première phase de la construction de l’école tire à sa fin. L’école St-Paul de Corail, ouverte officiellement en janvier 2014, est fréquentée par 155 élèves de 3 à 8 ans. Les demandes d’admission vont au-delà des espaces disponibles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les partenaires du projet se sont accordés pour bâtir un 2e étage incluant des salles de classe et un centre d’informatique. L’immeuble remplit des fonctions multiples afin de répondre aux besoins de la communauté: centre communautaire, formation professionnelle informelle pour adultes. Le terrain est aussi disponible pour diverses activités sportives.

Le nouveau conseil d’administration de PEH comprend Antoine Dérose, président, Helen Pierre, vice-présidente Abner Rémy, trésorier, Stanley Lilavois, relations publiques, trois administrateurs,
Jimmy Aristide, Marlène Rémy, Yarly Jean-Paul. Le Dr. Pierre siégera en qualité d’ancien président.

Parmi les invités, on remarquait Judy Joseph, Jane Simpsons et Helen Pierre, ayant organisé deux foires et un défilé de mode dans les locaux de trois églises anglicanes en faveur des projets de PEH; Fatima Lee, associée laïque de la Paroisse Catholique St-Gabriel, instigatrice d’une levée de fonds dans cette église.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur