Passagère d’un autobus tuée: le conducteur du camion accusé

Partagez
Tweetez
Envoyez

La police de Toronto a inculpé le conducteur du camion qui est entré en collision avec un autobus de la Commission des transports de Toronto (TTC) mardi. Une femme a perdu la vie dans l’accident qui a aussi fait 12 blessés.

Vincente Bacobe Arbis, 40 ans, a été arrêté vendredi et fait face à sept chefs d’accusation de négligence criminelle ayant causé la mort et d’opération dangereuse ayant causé la mort notamment.

Des témoins ont affirmé qu’il parlait au téléphone cellulaire quand il a embouti l’autobus.

Il est accusé de:
Négligence criminelle ayant causé la mort.
Deux chefs d’accusation de négligence criminelle causant des lésions corporelles.
Opération dangereuse ayant causé la mort.
Deux chefs d’accusation d’opération dangereuse ayant causé des lésions corporelles.
Opération dangereuse.
Vincente Bacobe Arbis doit comparaître en cour vendredi.

La police demande à toute personne qui détiendrait des informations dans cette affaire de la contacter.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon Radio-Canada, le patron du conducteur de camion a affirmé qu’il était en règle et travaillait depuis plusieurs années pour la compagnie.

La victime est Ranjana Kanagasabapathy. Elle montait dans le véhicule au moment de l’accident, contrairement à ce que les policiers ont d’abord affirmé.

Une autre personne, qui quittait l’autobus lorsque celui-ci a été percuté par le camion, a été blessée et on craint encore pour sa vie.

Les autres blessés ont été transportés dans différents hôpitaux de Toronto, mercredi, où ils ont été traités pour des blessures mineures.

Le conducteur de l’autobus, âgé de 36 ans, a été extirpé du véhicule au moyen des pinces de désincarcération. Il a été transporté à l’hôpital, tout comme le chauffeur du camion.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La collision est survenue dans le nord-est de la ville, à l’ange de l’avenue Steeles et de la route Middlefield, à Scarborough.

Le maire de Toronto, Rob Ford, a offert ses condoléances à la famille de la victime. «Cet accident me désole», a-t-il indiqué dans un bref communiqué. Rob Ford a aussi souhaité un prompt rétablissement aux autres passagers de l’autobus qui ont été blessés dans l’accident.

«Je suis choqué. Ce n’est pas le genre de choses qu’on veut voir», a commenté Andy Byford, pdg de la TTC.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur