«Selon le Conference Board du Canada, le Canada fera face à un déficit de 1,2 million de travailleurs spécialisés d’ici 2025 et les immigrants seront responsables de toute la croissance nette de la population d’ici 2031», a introduit Nicole Sauvé, directrice générale du Réseau de développement économique et d’employabilité Ontario (RDÉE) lors d’une table de discussion avec les PME, jeudi 17 juin.
Plus d’une soixantaine de représentants de diverses entreprises torontoises ont assisté à l’événement organisé au Courtyard Marriott.
Le RDÉE a pris l’initiative d’animer plusieurs tables de discussion à Ottawa et Sudbury, ainsi qu’à Toronto jeudi dernier, dans le but de connaître les besoins des PME.
«Ceci afin d’offrir un programme de formation conçu sur mesure en vue d’une part d’appuyer les PME dans leurs efforts d’embauche des immigrants et d’autre part, de procurer un accompagnement pertinent auprès des immigrants au cours de leur processus d’intégration au sein des entreprises», explique Karine Morin, gestionnaire du nouveau programme La bonne affaire du RDÉE.
Rappelons qu e le RDÉE s’est vu accorder 749 158 $ par Citoyenneté Immigration Canada en février dernier pour démarrer la première phase d’une vaste opération provinciale de sensibilisation et d’intégration économique nommée La bonne affaire.