Le Centre de services de santé de Peel et Halton Inc. (CSSPH) a maintenant pignon sur rue à Mississauga, au 75 avenue Watline, bureau 116 (une rue au nord du boul. Matheson), depuis mardi 18 mai.
La cérémonie de l’ouverture officielle du CSSPH s’est déroulée mardi dernier en présence d’une cinquantaine d’invités dont Barbara Tait, représentante de Linda Jeffrey, députée de Brampton Springdal et ministre des Ressources naturelles, Vincent Lavigne, conseiller principal, Politiques et recherche, Office des affaires francophones, Joe McReynolds, président du C.A. des Réseaux locaux d’intégration des services de santé Centre-Ouest (RLISS), Jocelyne Samson, chef des enquêtes/conseillère de direction en politiques, Commissariat aux services en français, Helen Lewis-FitzGerald, spécialiste rattachée à l’engagement communautaire (Autochtones et Francophones), région de Peel.
Augmenter la participation
Rappelons que le CSSPH est l’un des trois organismes communautaires impliqués dans le projet Notre Santé, Notre Priorité lancé l’an dernier et visant à augmenter la participation des membres de la communauté en matière de services de santé en français.
Notre Santé, Notre Priorité tend à accroître la collaboration entre les communautés francophones et les RLISS par la mise en place de nouvelles entités de planification des services de santé en français, selon les recommandations de François Boileau, commissaire aux services en français, présentées dans son rapport sur les services de santé en français déposé en mai 2009. Les entités de planification sont appelées à démarrer cet été.
En mars dernier, le CSSPH a tenu sa première édition d’une Foire portes ouvertes sur les services de santé et autres ressources offerts en français dans la région de Peel Halton.