En 2002, le Collège Boréal se voyait confier, par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU), le mandat d’offrir des services et des programmes postsecondaires en français dans la région du Centre-Sud-Ouest (CSO).
En 2012, l’institution se voit dotée d’un nouveau campus central à Toronto grâce à l’appui du MFCU. «L’inauguration du campus torontois témoigne de la confiance renouvelée du ministère à l’égard du Collège Boréal», a souligné le président Denis Hubert-Dutrisac, à l’occasion de l’ouverture officielle du campus, au 1, rue Yonge, jeudi 27 septembre.
L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs dignitaires, dont le ministre du MFCU, Glen Murray, le ministre du Développement du Nord et des Mines et président du Conseil des ministres, Rick Bartolucci et le commissaire aux services en français, François Boileau.
«Le rôle du Collège Boréal est essentiel en matière d’éducation postsecondaire en français en Ontario et sert de pont indispensable entre les nouveaux immigrants francophones et le marché du travail ontarien», a commenté M. Murray.
«Une fois la citoyenneté acquise, c’est l’éducation qui donne aux nouveaux immigrants l’opportunité d’intégrer notre société multiculturelle», a réitéré le ministre du MFCU.