Ouverture de la nouvelle Librairie Mosaïque le 30 novembre à l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Alliance française de Toronto et la librairie multiculturelle Rainbow Caterpillar se sont associées pour ouvrir une librairie francophone au 24 Spadina Rd: la Librairie Mosaïque.

Initialement, le projet intéressait la Librairie du Quartier à Québec, dont un des actionnaires travaillait à Toronto. Mals la Librairie du Quartier s’est désistée en septembre.

«C’est aussi bien comme ça, Rainbow Caterpillar étant une librairie locale et associée au projet depuis le début», indique le directeur de l’AFT, Thierry Lasserre. La Mosaïque appartient pleinement à Rainbow, l’AFT sevant surtout de facilitateur en fournissant le local.

«La Mosaïque sera une librairie généraliste proposant une sélection parmi les meilleures ventes, lauréats de prix (Gouverneur General, Trillium, Goncourt…), littérature classique, biographie, poésie et un important rayon de bandes dessinées», lit-on dans un communiqué de l’Alliance française.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ouverture officielle est prévue le lundi 30 novembre à partir de 18h.

«La Mosaïque veut représenter toutes les francophonies et leur diversité. Elle offrira un large choix d’ouvrages d’auteurs franco-ontariens et de l’ensemble du Canada ainsi que du monde francophone.»
 
Le visiteur y trouvera aussi articles de papeterie, des jeux et des jouets pédagogiques.
 
La librairie La Mosaïque «veut aussi répondre à la richesse culturelle de Toronto». Elle accueillera une section multilingue de littérature jeunesse en italien, arabe, espagnol, farsi, portugais, etc. C’est déjà la marque de commerce de Rainbow Caterpillar, dont les co-propriétaires sont Happie Testa et Hanoosh Abbasi.

Il n’y avait plus de librairie principalement francophone à Toronto depuis la fermeture de la Librairie Champlain en 2009. L’étage francophone du Worlds Biggest Book Store, rue Elm, puis la Maison de la Presse, dans Yorkville, ont cessé leurs opérations en 2014.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur