Opération Nez-Rouge à la Distillerie


1 décembre 2015 à 10h42

C’était opération Nez-Rouge ce week-end au Toronto Christmas Market, mais pas au sens québécois du terme. On retrouvait des nez rouges un peu partout à la Distillerie, et pas que sur les nez des visiteurs: sur leurs oreilles et sur les artefacts!

Le Marché de Noël se poursuit jusqu’au 20 décembre à la Distillerie. Dû au succès des années précédentes, des lutins recueillent maintenant 5$ à la porte le week-end (on peut aussi payer d’avance en ligne pour éviter la file d’attente). L’accès au marché est gratuit du mardi au vendredi (il est fermé le lundi, mais les autres boutiques, galeries et bistros de la Distillerie sont ouverts).

Vous pouvez photographier vos enfants avec le Père Noël du mardi au samedi, de 14h à 19h30 (le vendredi jusqu’à 20h30), le samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 10h à 19h30.

Notez que le gros bonhomme rouge arrivera «officiellement» ce mercredi 2 décembre à 18h40!

Pendant que vous y êtes, ça vaut la peine de sortir de la Distillerie du côté de la rue Cherry et de marcher trois pâtés de maisons pour admirer l’art public tout illuminé des artistes Scott Eunson et Marianne Lovink, juste au nord de l’avenue Eastern.

Ces deux artistes signent plusieurs projets d’art public depuis 2009. On leur doit notamment la magnifique clôture d’un terrain de la TTC à l’angle des rues Lansdowne et Bloor.

L’oeuvre de la rue Cherry, toujours en acier, représente l’histoire de Toronto, de l’époque précolombienne à nos jours. On y aperçoit une maison longue autochtone, un moulin, une maison victorienne, la Tour CN, et des objets comme une raquette, une hache, un capteur de rêves…

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur