Opération Nez-Rouge à la Distillerie


1 décembre 2015 à 10h42

C’était opération Nez-Rouge ce week-end au Toronto Christmas Market, mais pas au sens québécois du terme. On retrouvait des nez rouges un peu partout à la Distillerie, et pas que sur les nez des visiteurs: sur leurs oreilles et sur les artefacts!

Le Marché de Noël se poursuit jusqu’au 20 décembre à la Distillerie. Dû au succès des années précédentes, des lutins recueillent maintenant 5$ à la porte le week-end (on peut aussi payer d’avance en ligne pour éviter la file d’attente). L’accès au marché est gratuit du mardi au vendredi (il est fermé le lundi, mais les autres boutiques, galeries et bistros de la Distillerie sont ouverts).

Vous pouvez photographier vos enfants avec le Père Noël du mardi au samedi, de 14h à 19h30 (le vendredi jusqu’à 20h30), le samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 10h à 19h30.

Notez que le gros bonhomme rouge arrivera «officiellement» ce mercredi 2 décembre à 18h40!

Pendant que vous y êtes, ça vaut la peine de sortir de la Distillerie du côté de la rue Cherry et de marcher trois pâtés de maisons pour admirer l’art public tout illuminé des artistes Scott Eunson et Marianne Lovink, juste au nord de l’avenue Eastern.

Ces deux artistes signent plusieurs projets d’art public depuis 2009. On leur doit notamment la magnifique clôture d’un terrain de la TTC à l’angle des rues Lansdowne et Bloor.

L’oeuvre de la rue Cherry, toujours en acier, représente l’histoire de Toronto, de l’époque précolombienne à nos jours. On y aperçoit une maison longue autochtone, un moulin, une maison victorienne, la Tour CN, et des objets comme une raquette, une hache, un capteur de rêves…

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

2026 : l’engouement pour le soccer sera-t-il au rendez-vous?

En rouge: les joueurs de Cherry Beach/Franco Foot lors de leur dernier match de la saison au stade Monarch Park. (Photo: François Bergeron)
La Coupe du Monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique
En lire plus...

20 juin 2018 à 15h00

Belles vues sur Bratislava et le Danube

Bratislava
Au coeur de l'ancien empire austro-hongrois
En lire plus...

20 juin 2018 à 12h00

La communauté algérienne a maintenant son association

association algérienne toronto
L'AAGT se veut inclusive et ouverte
En lire plus...

20 juin 2018 à 10h20

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Ce qu’il faut savoir sur la dénucléarisation

La clef : le libre-accès aux sites
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur