Opération Nez-Rouge à la Distillerie

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’était opération Nez-Rouge ce week-end au Toronto Christmas Market, mais pas au sens québécois du terme. On retrouvait des nez rouges un peu partout à la Distillerie, et pas que sur les nez des visiteurs: sur leurs oreilles et sur les artefacts!

Le Marché de Noël se poursuit jusqu’au 20 décembre à la Distillerie. Dû au succès des années précédentes, des lutins recueillent maintenant 5$ à la porte le week-end (on peut aussi payer d’avance en ligne pour éviter la file d’attente). L’accès au marché est gratuit du mardi au vendredi (il est fermé le lundi, mais les autres boutiques, galeries et bistros de la Distillerie sont ouverts).

Vous pouvez photographier vos enfants avec le Père Noël du mardi au samedi, de 14h à 19h30 (le vendredi jusqu’à 20h30), le samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 10h à 19h30.

Notez que le gros bonhomme rouge arrivera «officiellement» ce mercredi 2 décembre à 18h40!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pendant que vous y êtes, ça vaut la peine de sortir de la Distillerie du côté de la rue Cherry et de marcher trois pâtés de maisons pour admirer l’art public tout illuminé des artistes Scott Eunson et Marianne Lovink, juste au nord de l’avenue Eastern.

Ces deux artistes signent plusieurs projets d’art public depuis 2009. On leur doit notamment la magnifique clôture d’un terrain de la TTC à l’angle des rues Lansdowne et Bloor.

L’oeuvre de la rue Cherry, toujours en acier, représente l’histoire de Toronto, de l’époque précolombienne à nos jours. On y aperçoit une maison longue autochtone, un moulin, une maison victorienne, la Tour CN, et des objets comme une raquette, une hache, un capteur de rêves…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur