Pierspective Entraide Humanitaire (PEH), convie la communauté torontoise à se joindre à la 3e édition de son gala annuel visant cette année à recueillir des fonds pour la construction de deux écoles à Haïti.
L’événement se déroulera au Macedonian Centre St. Clement of Ohrid, samedi 26 novembre, à compter de 18 h 30. Voici les commentaires du fondateur et président de PEH, le Dr Éric Pierre et d’Antoine Derose, vice-président, rencontrés par L’Express.
Depuis bientôt deux ans, PEH, en collaboration avec plusieurs partenaires dont la Conférence Haïtienne des Religieux, Action communautaire de Meyotte à Haïti et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), le réseau des Églises chinoises évangéliques à Toronto, œuvre au développement d’un projet de construction de deux écoles élémentaires situées à Corail, au nord de Port-au-Prince et à Meyotte, en banlieue de Pétionville.
Suite au séisme de janvier 2010 à Port-au-Prince, PEH s’est rapidement mobilisé pour venir en aide aux populations sinistrées. Selon le consul d’Haïti, «redynamiser le secteur de l’éducation du pays est vital pour son développement durable».
500 000 $ pour deux écoles
PEH estime avoir besoin de 500 000 $ pour mener à bien ces projets qui s’étaleront sur plusieurs années. Jusqu’à ce jour, l’organisme a amassé plus de 100 000 $ incluant un don de 5000 $ du CSDCCS, 30 000 $ des églises chinoises, et autres dons issus de donateurs privés et d’organismes torontois.