Le Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) a obtenu l’autorisation finale du ministère de l’Éducation pour entamer la construction de sa première école secondaire publique de langue française à Windsor. Dès cet automne, le Conseil procédera à la cérémonie d’inauguration des travaux.
Il y a près d’un an maintenant, le CSDCSO et la Ville de Windsor paraphaient une entente pour l’achat et l’échange de terrains en vue de la construction de l’école sur la rue Totten.
Depuis, désireux de respecter les budgets alloués par le ministère de l’Éducation pour ce projet, le Conseil a dû apporter des révisions aux plans de l’école mais qui ne modifient en rien l’essence du projet qui vise toujours à offrir aux élèves un milieu d’apprentissage stimulant.
L’école dite «sans fil» sera dotée de laboratoires de sciences ultramodernes, d’un gymnase double et d’équipements informatiques à la pointe de la technologie. La planification de la construction du bâtiment a d’ailleurs déjà commencée.
Un des points importants de la construction de l’école sera le dossier que déposera le Conseil pour obtenir la certification LEED, soit la plus haute distinction environnementale en matière de construction de bâtiment.