Privés de Lowry, Trent Jr., Watson Jr. et Boucher, les Raptors de Toronto ont perdu sur le parquet du Jazz d’Utah. L’équipe de Salt Lake City était aussi privée de sa paire d’arrières étoilés Conley-Mitchell. Scénario désormais classique cette saison, les hommes de Nick Nurse ont été très bons pendant trois quarts temps, avant de s’écrouler dans le quatrième.
Cette fois, la défense torontoise qui retrouve de sa superbe depuis l’arrivée de Khem Birch, a permis à l’équipe de se donner une chance de gagner. Mais le 6/24 au tir dans l’ultime période a été rédhibitoire. Limités à 13 points, les Raps se sont inclinés sur le fil 106-102.
Les Raptors ont encore deux matchs face aux équipes de Los Angeles à disputer ce dimanche face aux Lakers (22h) et mardi contre les Clippers (22h). De retour de leur voyage dans l’Ouest américain, ils affronteront les Wizards de Washington, concurrent direct pour la dixième place, qui semble malgré tout de plus en plus hors de portée, après trois défaites de suite.
Retenir le positif
Comme après les revers précédents face à Brooklyn et Denver, tout n’est pas à jeter et de nombreuses satisfactions ressortes malgré la défaite. Fred VanVleet (30 points, 6 rebonds, 7 passes, 2 interceptions) a retrouvé ses sensations au tir après avoir été mis au repos en raison de sa hanche douloureuse.