Nouveaux tarifs pour la location de vélos

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le programme de location de vélos en libre-service de Toronto abandonne le nom BIXI et offre des tarifs plus alléchants pour les abonnements mensuels et annuels.

La compagnie montréalaise BIXI s’était placée sous la protection de la loi sur la faillite en janvier dernier.

Le programme torontois, appelé dorénavant Toronto Bike Share, est maintenant exploité par la société municipale de stationnement de la ville, en partenariat avec une entreprise américaine.

Nouveaux tarifs :
Abonnement annuel : 90 $ (comparativement à 97 $)
Abonnement mensuel : 18 $ (comparativement à 41 $)
Laissez-passer de 24 h : 7 $ (comparativement à 5 $)
Laissez-passer de 72 h : 15 $ (comparativement à 12 $)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto est toujours à la recherche de commanditaires privés.

En décembre dernier, Toronto avait conclu une entente de 5 millions de dollars avec son fournisseur de mobilier urbain Astral pour permettre la poursuite des activités du programme de location de vélos.

Le programme de location de vélos en libre-service de Toronto, lancé en 2011 par une compagnie montréalaise, n’arrivait pas à joindre les deux bouts, particulièrement en raison du faible achalandage durant les mois d’hiver. 

Selon le nouveau plan de la Ville, le nombre de stations de location de vélos doit passer de 80 à 102 d’ici aux Jeux panaméricains de 2015. BIXI affirmait que le programme, qui est disponible seulement au coeur du centre-ville à l’heure actuelle, devait croître pour être rentable. Le service ne compte que 4400 abonnés pour l’instant.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur