Le Centre francophone de Toronto et le Collège Boréal ont procédé à l’inauguration officielle des nouveaux Services d’emploi francophones de Toronto destinés à appuyer le développement de l’employabilité de la communauté francophone de Toronto, jeudi 17 février, au 22 rue College. Ce guichet unique prend la forme d’un Centre d’emploi situé en plein cœur de la Ville Reine.
Le Centre francophone et le Collège Boréal de Toronto, œuvrant sous le même toit, 22 rue College, ont décidé de sceller un protocole d’entente visant à unir leurs forces et ressources respectives en matière d’aide à l’emploi pour les francophones, «plutôt que de se piétiner l’un l’autre, puisque nos deux organismes offrent les mêmes services en ce qui a trait à l’emploi, et ce, auprès d’une clientèle commune», a mentionné Lise Marie Baudry, directrice du Centre francophone.
On estime que 5000 francophones fréquentent les services d’aide à l’emploi du Centre annuellement, soit environ 200 personnes par jour.
«Le fusionnement de nos effectifs permettra d’appuyer un plus grand nombre de francophones à la recherche d’emplois et aussi de sensibiliser les employeurs torontois quant aux compétences et à la disponibilité des candidats francophones et bilingues», a précisé Diane Dubois, vice-présidente à l’enseignement du Collège Boréal.
«Tout est différent!»
«Grâce à notre connaissance approfondie de la communauté francophone de Toronto et à l’expertise provinciale du Collège Boréal en matière de formation et d’insertion professionnelle, nous sommes plus que jamais en mesure d’offrir des services de qualité à nos clients», a réitéré Lise Marie Baudry.