Le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, a annoncé, mardi 7 décembre, au 22 rue College, devant nombre de représentants des secteurs public et privé de Toronto, deux initiatives majeures de l’institution en matière d’éducation postsecondaire francophone pour le Centre-Sud-Ouest: l’ouverture prochaine d’un nouveau campus au centre-ville de Toronto – dont l’emplacement ne sera dévoilé que dans les prochains mois – ainsi que l’offre de son programme d’Éducation en services à l’enfance en français à Niagara College.
Depuis l’établissement en 2002 du Collège Boréal à Toronto, ses effectifs n’ont cessé d’augmenter de façon significative, pour atteindre 400 étudiants inscrits en juin dernier.
Comparée à l’année précédente, cette donnée se traduit par une hausse de 20% de ses inscriptions au niveau postsecondaire et de 8% quant à l’Éducation permanente.
De plus, en 2009-2010, les services et programmes pour immigrants offerts par le Collège Boréal à Toronto, ont connu une hausse de 45% qui tend à se maintenir pour la prochaine année.
Vu l’augmentation constante du nombre de ses étudiants, le Collège travaille présentement à l’ouverture d’un nouveau campus à Toronto, afin de regrouper sous un même toit ses installations actuelles situées au 951, avenue Carlaw et 22, rue College.
«Suite à de nombreuses explorations au centre-ville, nous avons identifié un bâtiment de 30 000 pieds carrés susceptible de s’agrandir selon nos besoins de croissance et sommes à négocier les termes de réaménagement de cet édifice», a déclaré M. Hubert-Dutrisac.