Le défenseur Morgan Rielly absent pour 8 semaines

Les blessures s'accumulent pour les Maple Leafs. Fracture du pied pour Rielly.

Mauvaise nouvelle pour le défenseur Morgan Rielly (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Au lendemain d’une humiliante défaite aux mains des Panthers de la Floride par la marque de 8 à 4, les Maple Leafs ont annoncé une bien mauvaise nouvelle. Le défenseur Morgan Rielly s’est blessé durant la partie et sera absent pour les 8 prochaines semaines.

Le joueur a bloqué un lancer frappé durant la première période et est rentré au vestiaire. Il est éventuellement revenu au jeu mais le scan CT a confirmé la blessure. Rielly s’est fracturé le pied et sera tenu à l’écart du jeu pour une période de 8 semaines.

Encore une blessure

Les blessures s’accumulent pour l’équipe torontoise qui n’a pas encore disputé un match avec son alignement complet cette saison. La brigade défensive a été lourdement affectée récemment avec la perte de Jake Muzzin est également sur la touche avec une blessure similaire.

Morgan Rielly (Photo: Chris Young)

Blessure secrète

Rielly a avoué la semaine dernière, après des semaines de spéculations, éprouver des difficultés cette saison en raison d’une blessure au bas du corps. L’origine et la gravité de la blessure n’avaient pas été révélées. Il a manqué plusieurs entraînements d’équipe et ses performances sont au deça des attentes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Statistiques

Morgan Rielly s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale la saison dernière. Il avait obtenu une fiche de 20 buts et 72 points en 82 rencontres. Cette saison il a accumulé 3 buts et 27 points en 46 parties. Il est le joueur le plus utilisé de l’équipe et joue en moyenne tout près de 25 minutes par match.

Rielly lors du match du 23 décembre contre les Hurricanes de la Caroline (Photo: Chris Young)

Intérim

En attendant le retour de Rielly, les Maple Leafs ont annoncé avoir rappelé le jeune défenseur Rasmus Sandin du club-école des Marlies. Sandin a été voté meilleur défenseur lors des derniers championnats mondiaux juniors. Il a remporté la médaille de bronze avec la Suède.

Sandin sera fort probablement dans l’alignement demain lorsque les Leafs recevront la visite des Devils du New Jersey.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur