Le Conservatoire royal de musique, à Toronto, accueillera cette année 80 spectacles et concerts de musique classique et du monde, jazz et blues, d’artistes francophones et de pop. Mervon Mehta, directeur général des Arts de la scène au Conservatoire royal de musique, a révélé le programme de la saison 2012-13 soulignant le 125e anniversaire de l’institution, mardi 17 avril, dans la salle Koerner du Telus Centre.
Nouveau cette année, la série de concerts Montréal à Toronto mettra en vedette parmi les meilleurs talents francophones du Québec:
«Il est temps de briser le «mur de Berlin» entre Montréal et Toronto en faisant connaître au public torontois les grands artistes francophones du Québec, plus souvent appréciés à l’international avant même d’être connus par les Torontois!», a déclaré Mervon Mehta.
La Bottine Souriante
Montréal à Toronto, présentée en partenariat avec le Bureau du Québec à Toronto et l’Alliance française de Toronto, se veut un échantillon représentatif des artistes francophones de Montréal.
Le programme débutera avec la soprano Marie-Josée Lord, lauréate du Prix d’excellence des Arts et de la Culture et la star dans Starmania de Luc Plamondon. Accompagnée au piano par Antoine Bareil et au violon par Hugues Cloutier, la chanteuse interprètera des chansons et des airs de Gilles Vigneault, Michel Legrand, Gershwin, Dvorak, Verdi, Bizet, Bernstein et Michel Berger.