Mon K Pâtisserie et rivière urbaine

Mini-balades pour les curieux de Toronto

Parfois le sentier Taylor Creek se divise en deux.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette nouvelle chronique propose des petits joyaux de Toronto tirés de la section «Toronto Urban Gems» du dernier guide de promenades de l’auteure locale Nathalie Prézeau: Toronto Best Urban Strolls. Chaque article offre deux bonnes raisons pour sortir de chez soi: un point de rencontre sympa et un petit coin caché à explorer non loin de là. Pour se procurer le guide: www.torontourbangems.com.

Des viennoiseries de Mon K.

J’ai visité trois fois Mon K Pâtisserie, au 1040 avenue Coxwell, avant de comprendre que «Mon K» (que je prononçais «mon cas» dans ma tête) faisait référence à «monkey»… comme les petits singes en laine qui ornent l’endroit.

Cette excellente boulangerie japonaise/française maîtrise parfaitement baguettes et viennoiseries (dans ma famille, on a tout essayé). Ils font aussi de délectables pâtisseries. Heures réduites du mardi au samedi de 9h à 15h.

En temps normal, quelques tables permettent de manger sur place un croque-madame ou d’autres options gourmandes. Pour le moment, on commande pour emporter. Ils servent aussi le café.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Des desserts décadents de Mon K.

À la sortie de Mon K, marchez 5 minutes vers le nord sur Coxwell et poursuivez au-delà de O’Connor pour atteindre le petit parc Cullen Bryant. À la lisière du parc, 132 marches permettent de descendre jusqu’à Taylor Creek Trail qui longe Taylor-Massey Creek.

En plus du sentier pavé, que se partagent les cyclistes et les piétons, se trouve un charmant petit passage de terre battue qui sillonne les abords de la rivière urbaine. Parfait pour les marcheurs rêveurs et les photographes.

C’est déjà beau au pied de l’escalier, mais vous pouvez aller vers l’Ouest jusqu’à l’autoroute Don Valley, et vers l’Est jusqu’à l’avenue Victoria Park.

132 marches jusqu’au parc Cullan Bryant.
Le sentier Taylor Creek le long de Taylor-Massey Creek.
Le sentier Taylor Creek.
Taylor-Massey Creek.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur