Les Maple Leafs ont confirmé lundi que l’entraîneur-chef Mike Babcock serait de retour derrière le banc la saison prochaine. La machine à rumeurs était en marche depuis l’élimination des Leafs face aux Bruins de Boston le 24 avril.
Le directeur général Kyle Dubas a confirmé en début de soirée que Babcock serait bel et bien de retour à la barre des Torontois pour une cinquième saison. Ce dernier s’était amené à Toronto en 2015 en signant un lucratif contrat de 8 ans d’une valeur de 50 millions. Il est l’entraîneur le mieux payé de la Ligue nationale.
Même longueur d’onde
La relation entre Babcock et Dubas a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières semaines et ont parlait d’une certaine tension entre les deux hommes et de différents objectifs. Par contre, Dubas a confirmé avoir eu plusieurs rencontres avec son entraîneur et ils sont bel et bien sur la même longueur d’onde.
Il a dit: «Nous sommes 100% avec Mike et il l’est aussi avec nous. Comme organisation, nous avons eu un entretien productif. Mike et moi avons aussi eu de très bonnes rencontres depuis la fin de la saison. Nous croyons que Mike est le leader qu’il nous faut.»
Certaines rumeurs l’envoyaient plutôt du côté d’Edmonton ou son ami Ken Holland vient tout juste d’être nommé DG.