Marlène Thélusma-Rémy candidate à l’investiture libérale dans Scarborough Southwest

Partagez
Tweetez
Envoyez

Marlène Thélusma-Rémy a reçu le feu vert du comité de sélection et de qualification du Parti libéral du Canada pour se présenter à l’investiture dans la circonscription de Scarborough Southwest en vue des élections fédérales d’octobre prochain.

La date de l’assemblée d’investiture dans cette circonscription n’a cependant pas encore été décidée. Le comté est présentement représenté au Parlement par le néo-démocrate Dan Harris.

Les autres personnes en lice dans cette course à la nomination libérale sont: Muhammad Bukhari, Chayanika Dutta, Alamgir Hussain, Shamsul Islam, Michael Kempa, Michele Serrano et Tim Weber.

«Selon les statistiques, il existe dans Scarborough Southwest environ 4500 francophones et francophiles. Parmi les huit candidats à l’investiture, je suis la seule francophone et seule représentante d’une communauté culturelle francophone (Haïti) et la seule vraiment impliquée dans le communautaire donc, la seule personne ayant ou pouvant vraiment avoir accès à la communauté francophone et francophile de Scarborough», d’affirmer Mme Thélusma-Rémy rencontrée par L’Express.

Ayant siégé et siégeant encore sur plusieurs conseils d’administration de langue française, étant également impliquée directement ou indirectement dans la recherche des services en français pour les francophones, Mme Thélusma-Rémy prétend connaître les besoins des francophones.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle est présidente de Reflet Salvéo (l’entité de planification des services de santé en français pour la région de Toronto-Centre) et vice-présidente de la Coalition pour le bien-être et la santé des francophones de Scarborough qui œuvre à Taibu, le centre de santé communautaire de Scarborough.

Mme Thélusma-Rémy est également fondatrice de l’organisme communautaire Kay Créole établi à Scarborough depuis 2007, dont le mandat vise à faciliter l’intégration et l’épanouissement des familles francophones d’origine créole au sein de la société ontarienne et canadienne.

Depuis plus de 10 ans, elle est professeur-ressource et de sciences sociales au Collège Boréal à Toronto, dont plusieurs étudiants demeurent à Scarborough. Elle est auteure de trois livres publiés au Canada et en France.

Véritable activiste, elle a déjà été honorée au Canada et aux États-Unis, tant par des agences gouvernementales que par des organismes non gouvernementaux pour son implication et son travail communautaire. Mme Thélusma-Rémy vit au Canada depuis plus de 20 ans.

«Je suis à la recherche de cette investiture dans le but d’aller renforcer la voix francophone au Parlement fédéral au nom du Parti libéral», indique la candidate à l’investiture pour la circonscription de Scarborough Southwest, où elle réside.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Il est vrai que ce ne sont pas que les francophones qui vont m’élire, mais ce sont surtout les francophones qui vont m’élire», croit-elle. «Toute seule, je n’y arriverai jamais. J’ai besoin des francophones et francophiles, de chacun et de tous pour m’aider à conquérir Scarborough Southwest depuis l’investiture jusqu’à l’élection. C’est maintenant que nous devons agir ensemble.»

Marlène Thélusma-Rémy invite donc les gens de Scarborough Southwest intéressés à l’appuyer à devenir membre du Parti libéral ou à renouveler leur adhésion. On pourra rencontrer la candidate avec son équipe ce vendredi 27 février de 12h à 20h au 615 Kennedy Road et la contacter par téléphone au 647 768-7270.

www.marlenethelusmaremy.ca
La page Facebook de Marlène Thélusma-Rémy
L’Association libérale de Scarborough Southwest

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur